
- Le titre : Le caveau de famille
- L'auteur :
Née en 1944 en Suède, Katarina Mazetti est journaliste de formation. Aujourd'hui auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle rencontre un succès phénoménal avec Le mec de la tombe d'à côté traduit en de nombreuses langues. Le caveau de famille en est la suite.
- L'Edition : Gaïa
- Le prix : 20, 30 euros
- Le nombre de pages : 237 pages
- L'Appréciation : 16/20
- L' Histoire :
Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu'il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...
Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre. » C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.
- Un extrait :
"Quand ils sont amoureux, les gens dégringolent à un QI de 72 environ, c'est ma théorie. Assez élevé pour pouvoir aller tous seuls aux toilettes et ne pas se faire arrêter par la police dans la rue, mais trop bas pour qu'on puisse accorder une quelconque confiance dans leur jugement."
"Je pense que les hommes ont quelque chose dans leur ADN, lié au chromosome mâle, qui les transforme en petits chiens dociles quand les femmes pleurent."
- Mon avis:
Une suite bien sympathique du "Mec de la tombe d'à côté". Mon avis va être court pour éviter les spoilers ! En tout cas j'ai bien aimé, il est un peu moins drôle que le premier, mais il y a quand même des phrases très amusantes comme celles que j'ai mis en citation. Ici, l'histoire se passe sur plusieurs années donc c'est assez différent du premier tome. J'ai été très contente de retrouver Désirée et Benny. Je ne vais pas hésiter à continuer de suivre cette auteure !
- Autre livre du même auteur :
Le mec de la tombe d'à côté
Les larmes de Tarzan
La trilogie Entre Dieu et moi, c'est fini